Messages

La sagesse insondable de Dieu

Nous vous souhaitons une excellente année 2020 !
En ce premier dimanche de l’année, nous parlerons de la sagesse insondable de Dieu. Celle-ci est tellement riche et profonde qu’elle dépasse l’entendement humain (Romains 11 : 33-34).
Parfois, Dieu permet que nous traversions des épreuves (chômage, célibat, stérilité, pauvreté, maladie, etc.) et cela peut générer beaucoup de souffrances. Or, ce que nous ignorons, c’est que certaines souffrances ont pour objectif de révéler la gloire de Dieu dans nos vies.
Prenons l’exemple de Job. Un homme riche, intègre et craignant Dieu.
L’Eternel l’a détruit en un seul jour. Le niveau de sa souffrance était extrême ! Son entourage l’accusait de péché qu’il n’avait pas commis et son épouse lui disait même de renier Dieu.
Mais il est resté fidèle à Dieu qui, au temps convenable, l’a réhabilité en donnant le double de tout ce qu’il avait perdu.
Ces peines nous enseignent et nous donnent une meilleure connaissance de Dieu, (Job 9 :10). En effet, si Sara, femme d’Abraham n’avait enfanté dans sa vieillesse, nous n’aurions jamais su que Dieu était capable de faire concevoir une femme ménopausée ! Sara souffrait mais il y avait un sujet de gloire au bout du chemin : son fils Isaac. Que rien ne nous détourne du plan originel de Dieu. Persévérons !
Notre souffrance est un langage de Dieu que nous ne comprenons pas. Alors faisons lui confiance et malgré les circonstances difficiles, payons le prix. En effet, nous ne connaissons pas le plan de Dieu pour nos vies (Psaumes 139 :16).
Courage, car la gloire à venir sera grande !

Timothée Mpongo Kabasele

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE