Messages

Le relâchement !

Chaque année, notre assemblée étudie un thème en profondeur : pour 2020, nous exploiterons « la CONSECRATION ! »

La consécration est un acte par lequel un individu, une collectivité, une famille, une tribu, un peuple, un jour ou un mois, …, sont mis à part pour le service et le culte rendu à l’Eternel Dieu.
Dans Colossiens 1 :12-13, l’apôtre Paul nous rappelle l’œuvre de Jésus-Christ à la croix par laquelle chaque être humain aurait part à la rémission de ses péchés et la vie éternelle. En confessant Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, nous devenons enfant de Dieu et nous intégrons son Royaume. Nous devenons « un sacerdoce royal, une nation sainte(…) » 1 Pierre 2:9.
Ainsi nous sommes mis à part et consacrés au service de Dieu. (Exode 19 :5) Ceci fait de nous ses représentants sur terre, tel un ambassadeur dans un pays étranger. Nous ne pouvons alors plus vivre comme tout le monde. Et pour accomplir cette mission, faire face aux difficultés de ce monde, Dieu nous a laissé le Saint Esprit, notre équipier. (Ephésiens 1 :13)
Dieu a consacré à son œuvre tous ceux qui ont confessé Jésus-Christ. Cependant, Dieu attend de nous une consécration individuelle, que nous soyons des serviteurs, dignes de recevoir les honneurs de nôtre maître pour nos bons et loyaux services (2 Timothée 2 :19-23).

Mais pour ce faire, nous devons nous détourner de toutes formes de mal (impureté, mensonge, amertume, etc…) car par notre service empreint de notre consécration, nous participons à l’avancement de l’œuvre du Seigneur.

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE