Messages

L’homme intérieur

Le pardon est un signe de maturité

Dieu a créé l’Homme corps, âme et esprit. L’esprit est la partie de notre être qui a conscience du monde spirituel et la faculté de communiquer avec Dieu. L’esprit est le siège de l’homme intérieur. Par le sacrifice de Christ, nous héritons du don merveilleux du Saint Esprit, et c’est lui qui communique à nos esprits la volonté du Père (Éphésiens 3:14-20)

Grâce à l’Esprit de Dieu, nous pouvons donc bâtir notre nouvelle identité en Christ, en lui soumettant notre être intérieur. C’est ainsi que nous développerons le caractère de Jésus et que nous serons « profondément fondés et enracinés dans l’amour ».

Cependant, pour parvenir à cela, il faut d’abord chercher à développer une intimité avec le Saint-Esprit. Sans cela, nous n’aurons jamais accès à la plénitude (Actes 19:13-16). Lorsque nous le laissons nous conduire, Il nous donne des possibilités illimitées. Puisons donc notre force dans le Seigneur pour fortifier notre esprit et surmonter les obstacles qui se dresseront devant nous (Ephésiens 6:10)

À cet effet, Dieu a mis un outil à notre disposition : le parler en langue (1corinthiens 14:6). Grâce à cette forme de prière, notre esprit communique en tête à tête avec Dieu, sans interférence.

C’est par cette prière en esprit, que nous nous construisons une carrure spirituelle, nous permettant d’affronter les démons et repousser les limites placées dans nos vies par l’ennemi de notre foi.

Prions sans cesse !

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE