Messages

La maturité spirituelle

Le pardon est un signe de maturité

Tout comme un nouveau-né qui grandit, en Christ il doit y avoir une évolution : nous devons devenir des adultes matures. A défaut, il y a dysfonctionnement dans notre marche avec le Seigneur et notre total accès à l’héritage peut être compromis. Dieu confie de grandes responsabilités aux fils, comme avec Jésus qui grandissait en stature, en sagesse et en grâce. Cette maturité spirituelle s’acquiert par la Parole de Dieu.

Une vie en Christ se conjugue avec le Saint-Esprit de Dieu. Il nous aide à connaître la volonté de Dieu pour nos vies (1 corinthiens 2:12-13). Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus (Romains 8:1-2).

Cette promesse est destinée à tout enfant de Dieu, si nous ne la vivons pas, le problème est de notre côté. Nous sommes encore attachés aux actes de la chair (amertume, colère, etc.) et cela nous maintient dans une position d’esclaves.

Or, nous devrions être des esclaves de la justice de Dieu, pratiquer les actes de son Royaume : l’amour, la bienveillance, le pardon (Romains 6:18). En tant que chrétiens, nous ne pouvons vivre selon la chair car elle nous conduit à la mort (Romains 8 :12-14).

Avec l’aide du Saint Esprit, nous devons nous discipliner à faire disparaître ce qui est de l’enfant en nous.

La maturité spirituelle implique la discipline et le pardon. Une personne mature marche dans l’obéissance et la soumission à Dieu. Il agit comme son maître, se soumet à la volonté de Dieu et non celle des hommes (Luc 6:40).

Cette personne sait également pardonner quelles que soient les événements traversés (Matthieu 5:43-47). Joseph illustre bien ces deux notions de la maturité spirituelle. A chaque étape difficile de sa vie, il gardait silence. Il se contentait de faire ce qu’on lui demandait avec rigueur et discipline.
En pardonnant à ses frères, il a fait preuve d’une grande maturité et Dieu a réalisé ses promesses pour sa vie (Genèse 37:5-8 et Genèse 50:15-18).

Prenons exemple sur Joseph, soyons des fils disciplinés pour Dieu car notre héritage en dépend !

Prenons exemple sur Joseph, soyons des fils disciplinés pour Dieu car notre héritage en dépend !

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE