Messages

Une grande foi

L'identification du fils

La consécration : Une grande foi

Même au cœur de la tempête, Dieu est au contrôle ! Malgré les circonstances que nous vivons, l’Éternel nous invite à garder la foi.
La foi est la ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas (Hébreux 11 :1). En effet, acculés de part et d’autre, les situations que nous traversons actuellement peuvent sembler insurmontables : maladie, chômage, dépression etc… Toutefois, la parole de Dieu nous rappelle qu’il suffit d’une mesure de foi, petite comme une graine de moutarde, pour déplacer des montagnes (Matthieu 17 :20).

Alors quelle est la grandeur de notre foi face aux difficultés de la vie ? 

Lorsque nous avons accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, Il a déposé en nous une mesure de foi. Toutes les situations que nous rencontrons sont une occasion de la faire grandir. Face aux épreuves, nous devons persévérer dans la prière et croire que par la foi nous obtiendrons la réponse à nos requêtes. Car une grande foi est toujours récompensée.

Le Seigneur souhaite nous apporter une solution mais cette dernière sera proportionnelle à notre foi. Les passages de Matthieu (8 :11-16 et 15 :21-28) illustrent ces propos. En effet, chaque personnage, le centenier comme la femme cananéenne, a compris que la solution se trouvait en Jésus seul et qu’il suffisait de croire pleinement en Lui pour voir l’exaucement de sa prière. 

La grandeur  de notre foi doit donc correspondre à l’intensité du contexte que nous vivons. Alors ne nous laissons pas submerger par la peur ou le découragement mais affrontons toutes les situations avec foi, par des prières ferventes. Assurément, Dieu viendra à notre secours (Psaumes 123 : 1-3).

 

Pasteur Louis Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE