Messages

Ne crains rien

L'identification du fils

L’amour : Ne crains rien

Nous sommes sans cesse confrontés à la peur. En effet, les difficultés de la vie, nos interrogations sur l’avenir, le lendemain nous poussent dans cet état. Cependant, la solution à ces maux est près de nous.

Enfants de Dieu nous devons savoir que Jehovah Shama, notre Père est sans cesse à nos côtés, présent pour nous soutenir. Il ne sommeille ni ne dort, jour comme nuit nous pouvons compter sur Lui. Il pourvoit à nos besoins et nous ne manquons de rien. C’est pourquoi, la peur ne peut trouver sa place en nous.

A l’instar de Job, il nous faut être justes et fidèles, afin que la main protectrice de Dieu soit sur nous. Malgré les situations difficiles auxquelles il était confronté, la mort, la pauvreté, la maladie, Job n’a pas abandonné le Seigneur, il Lui est resté fidèle (Job 1-42).

Ainsi, il a pu trouver en l’Eternel une tour forte où se réfugier et Dieu a transformé la malédiction qui pesait sur Job en bénédiction (Proverbes 18 :10-12).

Les circonstances de la vie nous poussent vers la peur, nous sommes sans cesse agités, cherchant des solutions de part et d’autre au point de nous confier en l’Homme plutôt qu’en Dieu. Nous ne plaçons plus notre confiance en l’Eternel tant la peur s’est installée. Dans ces conditions, le Seigneur ne peut trouver sa place et ne peut agir pleinement. Or, la seule volonté de Dieu c’est de nous donner du repos en le laissant tout gérer à notre place (Psaumes 91 :1-8).

 

 

Par amour pour nous, Dieu a envoyé son Fils unique, c’est là la preuve qu’Il ne nous abandonnera jamais. À nous de demeurer en Lui, juste et fidèle et la peur fuira loin de nous !

Pasteur Louis Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE

Tous nos messages textes