Messages

L’homme intérieur

Le pardon est un signe de maturité

La bible nous invite à rendre « continuellement grâce pour toute chose à Dieu … » (Ephésiens 5:20). Lui qui intervient continuellement dans nos vies, dans les bons comme les mauvais moments. Ce culte d’action de grâce est l’occasion d’attirer notre attention sur l’importance de l’offrande. En effet, quand nous parcourons la bible, nous pouvons constater que l’offrande faite à Dieu à une place capitale, voir même sacrée.

La plus grande offrande a été faite par Dieu lui-même. Il a fait une offrande exceptionnelle pour sauver l’humanité en donnant son fils unique Jésus Christ. Par la foi, cet acte nous rachète de nos fautes une fois pour toute (Hébreux 10:10), et nous permet de faire face aux difficultés de la vie. En retour, Dieu attend aussi une certaine reconnaissance de notre part.

L’histoire de Jacob illustre bien cela. Le fait de passer par des moments difficiles, ne doit pas nous empêcher de poser des actes forts pour attirer le regard de Dieu. Genèse 35 :1-7 nous le démontre, pour le remercier d’avoir exaucé sa prière, Jacob bâtit un autel qui plut à l’Eternel.

Au-delà du don (en nature, matériel ou financier), l’offrande est d’abord une posture du cœur. Ayons l’humilité de revenir vers Dieu pour lui dire merci comme ce fut le cas du lépreux (Luc 17:13-19). Une fois guéri, il est revenu se prosterner devant Jésus et lui rendre grâce. Cette attitude lui a donné accès au salut.  Comprenons alors que notre offrande, notre action de grâce peut changer notre statut.

Nous pouvons également le voir avec la femme pécheresse dans Matthieu 26:6-13/ Luc 7:36-50. Identifiée comme « pécheresse » elle a su gagner le salut de son âme en posant un acte fort, au détriment du mépris des apôtres. Par cet acte révélé, l’identité de cette femme à changé et son histoire demeure un témoignage qui contribue à la propagation de l’évangile.

Quelles que soient les situations que tu traverses, si tu résous dans ton cœur de faire une offrande qui parle au cœur de Dieu, celle-ci va changer ta situation.

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE