Messages

L’Eternel est mon berger

Le psaume de David dit ceci : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car il est avec moi, sa houlette et son bâton me rassurent… » (Psaumes 23:4). 

Individuellement ou collectivement, nous avons tous déjà expérimenté la traversée de la vallée de l’ombre de la mort. Elle peut s’assimiler à une maladie, un problème financier ou tout simplement à la pandémie planétaire qu’est le Covid-19. 

David s’appuie sur Dieu pour traverser ces moments obscurs avec assurance. De même, nous devons avoir l’assurance que l’Eternel nous protège quelles que soient les situations. Jésus dit « moi je suis le bon berger, le bon berger donne sa vie pour ses brebis » (Jean 10:11)

La sortie de la vallée de l’ombre de la mort dépendra de la place que nous donnons au bon berger dans nos vies.

 

Si nous considérons réellement Jésus comme notre berger, nous devons chercher à le suivre, au travers de sa Parole et de ses instructions. Le bon berger veille sur ses brebis et ne laisse jamais l’ennemi les surprendre car Il ne sommeille ni ne dort. Daniel avait confiance en son Dieu (Daniel 6:16-28). Même dans la fosse aux lions, sa confiance en Dieu n’a pas failli. Cela lui a permis de s’en sortir indemne. Pour nous aussi, Dieu fermera la gueule des lions, si nous lui faisons confiance aveuglément.

Choisissons le bon berger, ne désespérons pas (Apocalypse 7:16) car tout ce qui nous arrive est déjà connu du bon berger. Attachons-nous à son bâton, et il nous donnera la direction pour sortir de la vallée de l’ombre de la mort.

Pasteur Louis  Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE