Messages

Les épreuves de Job

L'identification du fils

Les épreuves de Job

Un proverbe dit que “c’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît ses vrais amis”. C’est là que l‘on voit qui nous aime réellement.

Nous sommes toujours dans le thème de l’amour, et nous allons voir l’amour que nous donnons à Dieu.

Est-ce un amour conditionné ? Dieu peut-il se vanter de nous et dire que nous lui restons toujours attachés ? Lorsque les épreuves frappent à notre porte, comment réagissons-nous ?

Nous pensons souvent que le diable ne peut s’en prendre à nous que lorsque nous péchons. En effet, il est plus simple de penser cela car il suffit de nous tourner vers Dieu pour implorer sa grâce et sa miséricorde.

Cependant, Dieu nous montre avec Job qu’il n’en est pas toujours ainsi. Job était un homme intègre au point que Dieu Lui-même le vantait et ce même auprès du diable. Ce dernier voulut alors le mettre à l’épreuve afin de contredire Dieu.

Pour ce faire, le diable avait besoin de la permission de Dieu ( Job 1 ). Job a tout perdu mais il est resté fidèle à Dieu. Quand bien même sa chair fut touchée, que ses amis et même sa femme lui conseillaient d’abandonner Dieu, il n’en fit rien et alla même vers Dieu se repentir d’un péché dont il n’avait pas connaissance.

Job est resté attaché à son Dieu ! ( Job 2 et Job 42 :1-6 )

Les épreuves sont arrivées alors que Job n’avait pas péché. Dieu, malgré l’autorisation qu’il avait donné au diable, a continué de veiller sur son serviteur et n’a pas permis au diable d’intenter à sa vie. Job a tenu ferme et Dieu l’a béni davantage ( Job 42 : 7-17 ). Job ne s’est pas attaché aux biens matériels, ni même à ses enfants.

Il n’a pas condamné Dieu et a montré au diable que son amour pour Dieu n’était pas lié aux bénédictions.

Les épreuves sont réelles et peuvent survenir à n’importe quel moment et quel que soit notre état. Mais à nous de garder le regard fixé sur L’Eternel et de chercher auprès de Lui la solution. C’est là aussi un témoignage de notre amour !

Pasteur Louis Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE