Messages

L’enfer est réel

Dieu permet à l’Homme d’accéder au salut et cela indépendamment de sa condition (riche ou pauvre, malade ou en bonne santé …), lorsqu’il marche selon ses voies. En cette journée spéciale d’évangélisation, nous parlerons de la réalité l’enfer.

La Bible, nous présente trois personnes qui avaient une décision à prendre sur terre : choisir entre la vie éternelle ou la mort éternelle car une fois mort, nous ne pouvons plus nous repentir de nos fautes.
Ce passage nous enseigne que notre statut social ne conditionne pas notre accès au paradis. En réalité, tout dépend de l’état de notre cœur et de notre marche avec le Seigneur (Luc 16 : 19-25).
Où irais-je le jour de ma mort (Apocalypse 14 : 13) ? Nous devons savoir qu’après la mort il y a deux voies : ceux qui marchent avec Dieu iront au ciel dans le lieu de repos céleste, tandis que ceux qui ne connaissent pas Jésus iront dans le lieu de tourments. C’est à nous de faire le choix (1 Jean 15 : 17 et Job 21 : 13-15). Dieu a envoyé son Fils Jésus pour que nous soyons sauvés (Jean 3 :16), afin que le jour de notre mort nous allions vers lui. Nous devons comprendre que la Bible n’est pas une légende et laisser le Saint Esprit nous guider.
Certaines personnes de notre entourage (époux, enfants, amis, collègues…) ne connaissent pas le Seigneur. Nous avons la responsabilité de les gagner pour le Seigneur.
Les chrétiens quant à eux, oublient que le paradis n’est pas un acquis mais qu’il se gagne. En effet, alors qu’ils connaissent le Seigneur, leurs comportements, parfois, n’est pas le reflet de leur foi. Nous devons donc considérer la valeur de notre salut et respecter les principes de Dieu au quotidien afin d’y accéder, car nous ne connaissons ni le jour, ni l’heure de notre mort.

Chrétiens ou non, faisons le choix du paradis plutôt que de l’enfer en donnant nos cœurs au Seigneur.

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE