Messages

Le serpent d'airain

Comme nous l’avons vu précédemment, la Bible nous enseigne que le confinement est un principe utilisé par Dieu pour s’adresser à l’Homme. Alors que nous le vivons actuellement, quel message devons-nous en tirer ?

À la création Dieu a doté l’Homme du pouvoir de dominer sur toute la terre (Genèse 1:26-28). Aujourd’hui malheureusement, nous constatons que l’Homme se laisse dominer par les situations et les circonstances qu’il traverse. Le pouvoir que Dieu lui a donné a été bafoué par le péché, créant ainsi une barrière entre lui et Dieu.
Malgré la main tendue de Dieu vers l’Homme, au travers de Ses miracles, bénédictions et Son sacrifice ultime, l’Homme reste rebelle et se détourne toujours de Dieu.
Cependant dans Son immense amour, Dieu a toujours pris la peine de parler à Ses enfants, afin que ces derniers revoient leurs voies et reviennent vers Lui (Nombres 21:4-9).

Ainsi, dans ce contexte de confinement international, quelle est la place de l’église qui est censée transmettre la pensée de Dieu au monde ? Elle se retrouve aujourd’hui surprise et impuissante face aux événements. Dieu n’aurait-il pas prévenu Son peuple ? Pour quelle raison ? Qu’avons-nous fait de ce pouvoir qui nous a été donné ? Nous l’avons tristement exercé dans la haine, l’amertume, la débauche…. Et l’Homme est passé de la position de dominant à celle de dominé.

Comme avec le peuple d’Israël au travers du Serpent d’airain, Dieu veut que nous revenions à Lui et recouvrions notre statut. Même si nous avons été mordus par le péché, il nous faut nous repentir, en fixant nos regards sur le serpent d’airain représenté aujourd’hui par Jésus Christ. Ainsi Il nous pardonnera, et nous pourrons exercer à nouveau ce pouvoir (Jean 3:14-17).

Dieu a permis le confinement pour que nous reconsidérions nos voies. Charge à nous de nous repositionner dès maintenant, Il nous tend la main. La balle est dans notre camp !

Pasteur Louis Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE