Messages

Le Rôle spirituel au sein de la famille

Nous avons vu précédemment qu’une consécration effective est bilatérale : Dieu nous consacre et nous nous consacrons à Lui. Aujourd’hui, Nous parlerons de la consécration collective et la consécration individuelle.

Dieu peut consacrer un peuple. Ce fut le cas d’Israël (Jérémie 2:1-8) qui était un peuple entièrement consacré à Dieu.
En leur confiant une mission spécifique, Dieu peut consacrer une église ou une famille.
Par exemple, Aaron et sa famille étaient consacrés au service de l’Eternel (Exode 28:40-43). Ne nous étonnons donc pas de voir des familles de cordonniers ou de médecins sur plusieurs générations, ou encore des familles entières au service du Seigneur. Gardons en tête que lorsque Dieu appelle une personne, il implique toujours sa famille (Actes 16:31).

 

Cependant, au milieu de ces collectivités, Dieu peut mettre à part un individu en lui confiant une mission particulière. Ce fut le cas de Jean-Baptiste qui devait préparer l’arrivée de Jésus (Luc 3:4).
Nous retiendrons alors que lorsqu’une personne est consacrée à et par Dieu, celle-ci a un régime particulier. Ainsi Samson n’avait pas le droit de se couper les cheveux, Aaron et ses fils devaient respecter un code vestimentaire, Jean-Baptiste avait un régime alimentaire strict (Matthieu 3:4 et Luc 1:13-17). Toutes ces exigences étaient liées à la mission qu’ils devaient accomplir.
Toutefois ne nous égarons pas : être utilisé par le Seigneur ne nous donne ni une position supérieure, ni un ascendant sur nos responsables spirituels (Actes 2:17).

Cherchons auprès du Seigneur, le rôle que nous sommes censés jouer dans le corps de Christ. En effet, Il nous appartient à chacun de nous de discerner sa mission et de l’accomplir au sein de la famille, de l’église, et de la société dans laquelle nous sommes appelés.

D.M

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE