Messages

Le relâchement !

Après 2 mois de confinement, le monde retrouve peu à peu ses repères : nous avons la liberté de revoir des proches, de circuler dans un espace limité, les églises s’apprêtent à rouvrir leurs portes…Mais cette liberté ne doit pas nous faire perdre notre vigilance.

Au travers de la crise sanitaire, nous menons une lutte acharnée contre la mort, la crise économique, la division et la peur. Nous avons livré une première bataille et il est naturel d’avoir envie de “souffler”. Mais le combat est loin d’être terminé. Au contraire, ne nous relâchons pas (Luc 18:1 / Esaïe 62:6-7) !

“Se relâcher” c’est se détendre, retrouver sa liberté. Si nous gérons cette liberté avec l’Esprit de Dieu, nous prendrons des décisions qui apportent la vie et nous moissonnerons les promesses de Dieu au temps convenable (Galates 6:9). A défaut, si la gestion de cette liberté est guidée par le découragement, la peur, la frustration accumulés pendant le confinement, nous diminuerons nos efforts et notre rigueur à faire le bien et nous serons semblables à celui qui détruit (Proverbes 18:9).

L’exemple de Noé montre qu’il faut constamment rester sur ses gardes. Après avoir parfaitement rempli sa mission, il s’est relâché en s’enivrant. Son comportement a alors apporté la malédiction dans sa famille (Genèse 9:20-25). Gardons en mémoire que “la fin d’une chose vaut mieux que son commencement” (Ecclésiaste 7:8).
Comme les apôtres au sortir de la chambre haute, assurons-nous d’apporter le salut et la guérison avec l’aide du Saint-Esprit.

De même, c’est après avoir été confiné 40 jours dans le jeûne et la prière que Jésus Christ a vaincu la tentation par la Parole de Dieu (Matthieu 4:1-2). A notre tour ne nous lassons pas de déclarer cette parole par des prières et des louanges. Car c’est maintenant que le bilan individuel fait pendant le confinement sera éprouvé.

Prenons courage, gardons la motivation et la constance que nous avions au début du combat.

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE