Messages

Le ministère de la réconciliation

L'identification du fils

 L’Amour  : Le ministère de la réconciliation

On définit le ministère comme étant un service ou une charge d’administration. Un ministre est celui qui est chargé de l’exécution de ce service. Le Seigneur Jésus nous a tous chargé d’une mission, le ministère de la réconciliation. Quelle est l’étendue de cette mission ? C’est ce que nous allons développer.

 Lors de son passage sur terre Jésus-Christ, annonçait la bonne nouvelle et des âmes étaient sauvées. A sa mort, cette mission a été confiée à chaque enfant de Dieu. C’est ainsi que Paul nous rappelle que le but du ministère est de sauver les âmes (Romains 11 : 13-14). Souvent, nous pensons que cette charge revient uniquement aux prédicateurs de l’Evangile. Or, elle revient à chaque enfant de Dieu. En effet, nous sommes tous des sacrificateurs, des serviteurs du Dieu vivant, et nous avons tous un rôle à jouer (Luc 1 : 2).

 Nos actes, nos comportements doivent enseigner le monde et susciter de l’intérêt autour de nous. Notre vie doit être une épître qui enseigne et gagne les âmes pour le Seigneur. En acceptant Christ, nous avons la vie de Dieu en nous et partout où nous allons au travail, dans la famille, au sein de notre entourage, nous devons répandre cette vie. Nous avons tous ce devoir de réconcilier le monde avec le Seigneur. Tout comme un ambassadeur qui représente son pays en terre étrangère, nous sommes les ambassadeurs de Christ dans le monde (2 Corinthiens 5 : 20)

 Ne commettons pas d’incidents diplomatiques par nos mauvais comportements, le manque de compassion, de pardon, l’égoïsme, etc. L’Amour du Père que nous avons reçu, partageons-le autour de nous car des âmes en ont besoin. C’est en cela que consiste le ministère de la réconciliation (Jude 1 : 22-23).

Derrière cette mission se cache une belle récompense. Considérons donc cette fonction qui nous a été attribuée car l’Eternel compte sur nous (1 Pierre 2 : 9)

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE

Tous nos messages textes

DEMANDE  DE REÇU FISCAL 

JUSQU'AU 22 MAI 2022 à 23H59.

Dans le cadre de la préparation de votre reçu fiscal (CERFA n°11850) pour les dons versés à l'Eglise de l'Arche de Paix,  la démarche à suivre est la suivante :

1/ Prendre connaissance des documents téléchargeables mis à votre disposition :

2 / Remplir le formulaire de demande de reçu fiscal en cliquant sur le lien ci-dessous.