Messages

Le Dieu de l’espérance

L'identification du fils

Le Dieu de l’espérance

Tout au long de l’année, nous allons devoir apprendre ce qu’est réellement l’Amour. L’Amour par excellence c’est Dieu Lui-même. En effet, « […] Dieu est Amour » , et cet Amour s’est manifesté par le sacrifice de Jésus-Christ pour l’humanité (1 Jean 4:8-9). L’Amour selon Dieu est clairement explicité dans tout le chapitre d’1 Corinthiens 13. Cette définition nous précise que celui qui aime garde l’espérance en toutes circonstances (1 Corinthiens 13:7).

L’espérance est le fait d’attendre avec confiance la réalisation de ce que l’on désire. Notre espérance sera toujours éprouvée par le temps, mais notre foi en Dieu fera la différence. En effet, lorsque nous rencontrons des obstacles ou que nous n’avons pas encore reçu la solution à nos problèmes, nous ne devons pas penser que Dieu nous a oubliés ou qu’Il ne nous aime plus. Bien au contraire, Il est le maître des temps et des circonstances. Nous devons donc continuer à espérer qu’Il viendra à notre secours (Michée 7:7-10).

Ne plaçons pas notre espérance en l’Homme (Jérémie 17:5) de peur de recevoir une solution temporaire. Mais fixons plutôt notre regard sur Dieu et obéissons à Sa parole, c’est ainsi que nous aurons l’assurance qu’Il nous apportera la solution adéquate (Lamentations 3:19-30). Voilà pourquoi nous devons constamment marcher dans la repentance. En effet, Dieu aime le pécheur mais Il hait le péché. Le péché nous sépare de Dieu mais seul le pardon a le pouvoir de nous réconcilier avec Lui (Esaïe 59:1-5 / Ésaïe 55:6-9).

Réjouissons-nous car le Dieu de notre espérance a balisé le chemin pour nous permettre d’atteindre le plan parfait qu’Il a formé pour chacun de nous (Esaïe 54:15-17). Ne nous lassons donc pas d’espérer en l’Eternel: Il nous aime et ne nous délaissera jamais.

Pasteur Louis Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE