Messages

Le choix

L’amour inconditionnel de Dieu pour l’Homme inclut le libre arbitre. Ainsi, le choix de notre consécration à l’Eternel se fait librement, en âme et conscience.

Dieu veillera toujours à nous laisser libre de nos choix. Il ne nous impose pas de suivre son plan parfait prévu pour nous. Cependant, si nous nous disposons à l’écouter, Dieu ne manquera jamais de nous mettre en garde lorsque nous nous apprêtons à prendre de mauvaises décisions (Deutéronome 30 :19-20). Il nous indiquera toujours le choix qui mène à la vie éternelle.
Par conséquent, nous devons nous assurer d’aligner nos choix (choix du conjoint, fréquentations, projet, gestion du temps…) sur la volonté de Dieu. Lorsque nous nous consacrons à l’Eternel, nous avons la responsabilité de mettre tous nos choix au service du salut des âmes. Choisissons donc « la bonne part, celle qui ne sera jamais ôtée » (Luc 10 :38 – 42) : nos choix doivent refléter notre appartenance au Royaume de Dieu.
Pour ce faire, nous devons développer notre intimité avec Dieu au-delà du service en choisissant de rester aux pieds du Christ comme l’a fait Marie.
En effet, ne soyons pas influencés par nos sentiments et notre chair qui cherchent à paraître devant les Hommes, mais laissons l’Esprit de Dieu nous aider à faire les choix de l’Esprit qui nous mènerons certainement au salut.
Tout comme Daniel (Daniel 1 :8) et Samuel (1 Samuel 1:24-28/ 1 samuel 2:12-17), faisons la différence en honorant le Dieu auquel nous nous sommes consacrés. Soyons fermes et résolus dans notre choix de faire la volonté du Seigneur.

Par cette attitude, nous cultiverons la vie.

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE