Messages

La reconnaissance

L'identification du fils

L’amour : La reconnaissance

Ces derniers temps, nous voyons de manière approfondie que ceux qui marchent dans l’Amour selon Dieu et en acceptent les sacrifices seront récompensés. Notre réussite au test de l’Amour produit l’élévation. Mais quelle est notre attitude lorsque nous vivons cette élévation ? 

Lorsqu’une personne agit en notre faveur, il est important de savoir lui témoigner notre reconnaissance. La reconnaissance est le sentiment qui incite à se considérer comme redevable envers la personne de qui on a reçu un bienfait. Elle se témoigne par des paroles et actes de gratitude.

Dans les relations humaines, il est choquant qu’une personne n’exprime pas sa reconnaissance :  on la qualifie alors d’ingrate. A plus forte raison devons-nous être reconnaissants envers notre Dieu, qui fait pour nous bien au-delà de ce que les Hommes peuvent faire! Jésus fut étonné par le manque de reconnaissance à son égard lorsqu’il guérît les lépreux dans Luc 17 :17. Ce qui est compréhensible car Dieu lui-même est reconnaissant envers l’Homme lorsque celui-ci le sert avec intégrité, comme il le fit avec Ezechias (Rois 20:1 à 6).

Quel que soit le niveau d’élévation que nous pouvons atteindre, quelqu’un y a forcément contribué. Il nous faut donc prendre le temps de revenir vers cette personne comme l’a fait Naaman dans la Bible (2 Rois 5:1-15). Toutefois si nous avons conscience que notre bénédiction provient d’abord de Dieu et n’est pas le fruit de nos actes propres, cette démarche de reconnaissance ne se fera pas dans l’orgueil, mais avec humilité, guidée par le Saint-Esprit.

Ainsi, poser un acte de reconnaissance est un témoignage d’amour. À la vue d’une telle attitude, Dieu ne peut que nous bénir. La reconnaissance est bénéfique pour celui qui la reçoit et pour celui qui l’exprime. Soyons donc reconnaissants en toutes choses et nous jouirons du fruit de notre gratitude !

Pasteur Louis Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE

Tous nos messages textes

DEMANDE  DE REÇU FISCAL 

JUSQU'AU 22 MAI 2022 à 23H59.

Dans le cadre de la préparation de votre reçu fiscal (CERFA n°11850) pour les dons versés à l'Eglise de l'Arche de Paix,  la démarche à suivre est la suivante :

1/ Prendre connaissance des documents téléchargeables mis à votre disposition :

2 / Remplir le formulaire de demande de reçu fiscal en cliquant sur le lien ci-dessous.