Messages

La puissance du sang de Jésus

Nous traversons un moment difficile dans le pays : après les mouvements sociaux en tous genres, nous faisons face à une crise sanitaire planétaire. Malgré tout, nous savons que nous pouvons compter sur le Seigneur Jésus Christ.

En effet, Jésus nous a racheté au prix de Son sang (Hébreux 9 :12). Ce sang de la rédemption versé pour chacune de nos vies, nous protège face à toutes les situations que nous pouvons traverser. À la lecture d’Exode 12 aux versets 12 à 13 nous comprenons que quand bien même la mort frappera, comme c’est le cas en ce moment avec le coronavirus, nous restons protégés grâce à la puissance du sang de Jésus.
Parce que nous avons choisi de marcher avec le Seigneur, Il nous donne des stratégies pour faire face à la mort. L’une d’entre elles : le culte de la famille.
En effet, confinés dans nos maisons, comme Dieu le demanda aux familles hébreux en Egypte, nous avons l’occasion de jeûner et prier et d’invoquer le sang de Jésus, afin d’être protégés (Exode 12 :22). Cependant, ce culte familial ne peut être efficace que dans l’unité. Nous devons donc être en accord avec ceux qui nous entourent et tous les membres de nos familles, afin d’être protégés face aux différents fléaux. En effet, la puissance du sang de Jésus ne sera active que dans les maisons où il y a l’unité.
Le sang de Jésus est suffisamment puissant pour repousser la maladie et remporter toute victoire (Apocalypse 12 :11). Mais si nous ne voyons pas cette puissance à l’œuvre, c’est parce que nous refusons de marcher selon la loi de Dieu. Nous devons nous efforcer de vivre dans la sainteté pour bénéficier de Sa protection. Il est donc important que nous prenions nos responsabilités afin d’être prêts pour affronter les situations qui se dressent devant nous.
Face à la maladie, nous sommes rassurés car Dieu nous a fait entrer dans Son royaume, là où rien ne peut nous atteindre (Colossiens 1 :13). Nous devons garder la paix dans nos cœurs et invoquer le sang de Jésus pour protéger nos vies, nos familles, nos maisons. Faisons confiance au Seigneur car Lui seul peut nous protéger, peu importe les épreuves.

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE