Messages

La prospérité

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards, et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme » (3 jean 1:2).

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards, et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme » (3 jean 1:2).

Bien trop souvent, la prospérité est associée à l’abondance financière : mais à quoi bon prospérer financièrement si nous ne sommes pas en bonne santé?

La prospérité doit se refléter dans toutes les dimensions de notre être : corps, âme et esprit.

Dès le jardin d’Eden, Dieu a créé l’homme pour vivre dans la prospérité, mais c’est le péché qui nous a conduit à la misère. Nous courons après l’argent et les biens matériels mais nous devons nous efforcer de retrouver cet état originel.

Nous avons le devoir de faire prospérer tout ce que Dieu nous donne. Et l’adoration est un moyen par lequel nous avons accès à la prospérité. En effet Adam était connecté à Dieu en permanence dans le jardin d’Eden (Genèse 2 : 8-23) : dialoguer avec Dieu, prendre du temps dans sa présence, c’est de l’adoration.

Nous devons donc veiller à ne pas laisser entrer le péché dans nos vies, car notre communion avec Dieu et notre bien-être en dépendent. (Genèse 3 :1-10).

L’adoration est une arme redoutable que Satan veut s’approprier car il en connaît la puissance (Luc 4 : 5-13).

Les chrétiens quant à eux, oublient que le paradis n’est pas un acquis mais qu’il se gagne. En effet, alors qu’ils connaissent le Seigneur, leurs comportements, parfois, n’est pas le reflet de leur foi. Nous devons donc considérer la valeur de notre salut et respecter les principes de Dieu au quotidien afin d’y accéder, car nous ne connaissons ni le jour, ni l’heure de notre mort.

Dieu veut que nous comprenions la prospérité dans sa globalité. Bien au-delà de l’argent, la prospérité fait référence au salut de nos âmes. Tout ce que Dieu nous donne doit être pour sa seule et unique gloire.

Pasteur Louis Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE