Messages

La position de l’église dans l’esprit

L'identification du fils

L’amour : La position de l’église dans l’esprit

Dans son amour, Dieu nous donne accès au salut sans rien nous demander en retour. Ce salut si précieux nous donne accès à la vie éternelle et à la position de Jésus-Christ. C’est ainsi que nous régnons sur la terre.

Le diable existe ! La Bible déclare qu’il a été précipité sur la terre et son principal but est de détruire les enfants de Dieu. Sa haine est d’autant plus exacerbée car il n’a que peu de temps pour agir (Apocalypse 12 :12/17). C’est pourquoi, notre Dieu ne nous a pas laissé seuls. En effet, Il nous a doté d’une position nous permettant de régner sur terre (Apocalypse 5 :10). En tant qu’enfants de Dieu, nos vies sont cachées en Christ, nous sommes alors à la même position que Lui dans les cieux. Cette position élevée en Christ, nous permet de peser dans le monde et bien souvent nous l’ignorons.

Pour vivre cela, nous devons nous éloigner du péché qui est la seule porte d’entrée pour nous faire chuter de notre position élevée et nous empêcher de régner. Heureusement, par le salut, nous sommes affranchis du péché (Romains 6 : 22-23), et nous avons alors l’obligation de veiller sur nous-même afin de ne pas permettre au diable de nous atteindre (1 Jean 5 :18). Nous devons nous battre dans la prière et tenir ferme car Dieu a tout mis sous nos pieds en Christ (Ephésiens 1 :19-22). Ainsi, tant que nous marchons loin du péché, Dieu est avec nous et nul ne peut nous nuire (Luc 10 :19).

La puissance du diable existe, nous ne devons pas l’ignorer. Cependant, en Christ nous avons une position si élevée que nous pouvons rivaliser avec l‘ennemi et dominer sur ses projets (Psaumes 1 :5). Dans son amour Dieu nous protège et nous avons une place à ses côtés. Conservons-la en nous éloignant du péché ! 

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE