Un enfant de Dieu se doit de faire confiance au Seigneur malgré l’adversité. Nous avons un Rocher qui veille sur nos vies et qui nous protège (Psaumes 27:1-4). La peur s’apparente à la foi négative, c’est un géant qui nous paralyse et nous fait perdre le contrôle de nos vies. Elle nous conduit dans l’assoupissement et dans le sommeil, son objectif premier est notre destruction. La peur nous éloigne de la mission que Dieu nous confie. (Josué 1:9). Gardons en mémoire que lorsque Dieu nous donne une mission, Il nous donne aussi Sa protection.
Deux hommes dans la Bible ont eu des attitudes opposées face à la peur. Pierre, un serviteur audacieux poussé par sa foi, suivit le Seigneur Jésus lorsque celui-ci lui demanda à marcher sur l’eau. Cependant au milieu du chemin, la peur pris le dessus sur sa foi et il se mit en danger (Matthieu 14:28-30).
Face à Goliath, David adopta le comportement inverse et eut confiance en Dieu jusqu’à la fin (1 Samuel 17:8-11, 26, 45). Pour nous affaiblir, le diable agit en mettant le doute dans nos pensées. C’est alors que la peur s’installe pour nous empêcher de rentrer dans le plan de Dieu, il nous faut combattre cela.
0 commentaires