Messages

La notion de paternité

La maturité spirituelle : La notion de paternité (2)

Dans le message du 6 septembre, nous avons vu que nous devons obéissance à nos différentes figures paternelles car toute autorité vient de Dieu (Romains 13 :1-3).

Une autorité est une personne qui a le droit ou le pouvoir de commander et d’imposer l’obéissance. La notion d’autorité implique donc qu’il existe un lien de dépendance entre celui qui détient l’autorité et celui qui s’y soumet. Si le détenteur de l’autorité l’exerce avec amour, celui qui doit s’y soumettre le fera naturellement.

A défaut, cette autorité deviendra contre-productive et entrainera la rébellion.

Ainsi, celui qui est sous autorité doit respecter les points suivants :

  • Entretenir les relations avec le père: il faut faire preuve de gratitude envers ceux qui nous apportent un enseignement. Dans le cas du père spirituel, nos offrandes témoignent de notre reconnaissance pour la Parole qu’il nous transmet (Galates 6 :6).  En effet, cette Parole est source de bénédiction et produit la prospérité, la guérison et la vie éternelle (1 Corinthiens 9 :11-12).
  • Ne pas tomber dans l’idolâtrie: Dieu est un Dieu jaloux et il détruira tout ce qui se dresse entre Lui et nous (Esaïe 42 :8). Ne soyons pas fanatique de nos coachs, mentors ou de nos pères spirituels au point de leur donner la place qui revient à Dieu. Rendons à nos parents spirituels l’honneur qui leur est dû, mais jamais au dépend de l’intimité que nous devons construire avec Dieu.
  • Respecter le père en perpétuant son héritage: Observons et appliquons la conduite de notre leader, sa fidélité, son humilité, son engagement. Il est le modèle que nous devons suivre et enseigner pour que son héritage perdure et soit transmis de génération en génération (2 Timothée 3 :10-14).

Il est important de comprendre la notion d’autorité pour ne pas s’y soumettre en apparence mais avec une réelle disposition de cœur. Quelle que soit le modèle d’autorité (Dieu, famille, Etat) que nous rencontrons, si nous le respectons, nous obtiendrons la protection et la faveur de Dieu.

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE