Messages

La notion de paternité

La maturité spirituelle : La notion de paternité (1)

Comme nous l’avons vu précédemment, nous devons rester attachés au Père pour bénéficier un jour de notre héritage. Pour y parvenir, assurons-nous de comprendre le lien qui unit le père à l’enfant.

En tant que chrétien, Dieu est notre père. En effet, comme le dit Esaïe 64 :7, nous sommes l’ouvrage de Ses mains.
Dieu place également sur notre parcours différentes figures paternelles.

Quels que soient leurs défauts, elles représentent pour nous une autorité parentale car elles nous transmettent des connaissances ou un savoir-faire. Il peut s’agir de nos coachs, mentors, pères biologiques, nourriciers ou spirituels.

Le père spirituel est celui que Dieu a choisi pour nous enseigner les principes divins au travers de la Parole (1 Corinthiens 4 :15). Nous devons donc veiller à la qualité de la relation que nous entretenons avec lui :
– En lui accordant le respect dû à son ancienneté (Lévitique 19 :32 / 1 Pierre 5 :5). Si nous faisons preuve d’humilité, sa sagesse et son expérience nous seront bénéfiques pour notre marche avec Christ.
– En préservant la communion (Genèse 12 :1-3) : Efforçons-nous d’être en communion avec notre père spirituel car Il est le canal de notre bénédiction.
Une séparation physique peut arriver mais elle doit se faire en bon terme et selon l’Esprit de Dieu (Actes 13 :1-3). Bannissons donc les critiques et le mépris à leur égard.
– En mettant tout en œuvre pour hériter de son onction : Pour cela nous devons apprendre à gérer le caractère du père spirituel (1 Pierre 2 :18) qu’il soit difficile ou non. Savoir gérer ce caractère demande d’acquérir de la maturité. Une maturité spirituelle nécessaire pour hériter de son onction.
– En lui étant reconnaissant : Peu importe ce que nous deviendrons demain, Rendons-lui l’honneur qui lui est dû en lui témoignant notre gratitude par des mots et des actes (Actes 26 :17-18 / 2 Timothée 3 :5).
Alors veillons donc à rester connecté à notre père spirituel. C’est un principe qui nous permettra d’accéder à notre héritage et de jouir pleinement de notre salut.

« Garde précieusement les conseils du père pour évoluer. »

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE