Messages

La louange de demain

L'identification du fils

La louange : La louange de demain

Nous avons vu précédemment que la louange est un ordre divin. Cependant, nous devons chercher à ce que cette louange soit agréable à Dieu afin qu’Il puisse y siéger. Notre louange doit donc être préparée en amont pour être efficace. Mais de quelle manière ?

En tant qu’enfants de Dieu, nous ne devons pas nous conformer aux principes du monde car notre but est d’accéder au royaume des cieux. Nous devons donc chercher à être justes selon les principes de Dieu (Matthieu 5:20- 25). Pour que la louange que nous apportons à Dieu Lui plaise, nous devons nous efforcer de marcher selon Sa parole.

Nous ne pouvons pas venir louer Dieu remplis d’orgueil, dans un état non conforme à Ses commandements, en nous croyant justes à nos propres yeux, comme le pharisien dans Luc 18:9-14. Dans cet état de péché, notre louange est une abomination (Proverbes 28:9-10) et nous ne pourrons pas jouir des bienfaits rattachés à la louange : la guérison, la délivrance, la victoire, le salut.

Prenons plutôt exemple sur le publicain : soyons humbles, remettons-nous en question et cherchons en permanence à nous aligner sur la volonté de Dieu. L’humilité, en effet, nous fait comprendre que nous sommes faibles, nous pousse à la repentance et nous conduit à nous référer à Dieu en toutes choses (1Pierre5:5). Pour une louange agréable à Dieu, recherchons également la sanctification et l’intimité avec le Saint-Esprit. C’est ainsi que nous pourrons résister aux ruses du diable, assurer notre salut et que nous préparons notre louange pour demain, pour notre séjour auprès du Père (Luc 6:21-28).

Enfants de Dieu, attelons-nous à être justes selon Dieu afin que notre louange lui soit agréable et que nous ne soyons pas surpris au dernier jour (Ecclésiaste 9:11). Christ revient bientôt, alors préparons-nous aujourd’hui pour louer Dieu ici-bas afin de pouvoir le louer demain dans les cieux!

Pasteur Louis Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE

Tous nos messages textes

DEMANDE  DE REÇU FISCAL 

JUSQU'AU 22 MAI 2022 à 23H59.

Dans le cadre de la préparation de votre reçu fiscal (CERFA n°11850) pour les dons versés à l'Eglise de l'Arche de Paix,  la démarche à suivre est la suivante :

1/ Prendre connaissance des documents téléchargeables mis à votre disposition :

2 / Remplir le formulaire de demande de reçu fiscal en cliquant sur le lien ci-dessous.