Messages

La gestion de la mission

Nous venons sur Terre pour un but précis : accomplir les missions que Dieu nous confie auprès de notre famille, notre église, notre milieu professionnel… Toutes ces missions concourent à l’accomplissement du plan parfait de Dieu pour nos vies ainsi que pour celles de notre entourage. Assurons-nous donc de les mener à bien.

Comme nous l’avons déjà vu, nous devons être de bons et fidèles serviteurs pour notre Seigneur.
Pour cela, nous devons développer certains traits de caractère présentés dans la parabole des talents (Matthieu 25:14-30). D’autres qualités ont déjà été évoquées la semaine dernière, aujourd’hui au travers de ces 3 serviteurs, nous voyons qu’une bonne gestion de nos missions nécessite aussi :

● L’assiduité : Il faut être continuellement présent. Et cette présence doit être effective au niveau du corps, de l’âme et de l’esprit : La présence physique ou morale ne suffit pas, mais elle doit être accompagnée d’une bonne disposition de cœur (Galates 4:18).

Toutefois, l’efficacité de cette présence, réside dans un savoir-faire révélé par le Saint-Esprit. Un savoir-faire qui s’acquiert dans notre intimité avec Dieu. Ainsi, nous sommes assidus spirituellement. 
● La productivité : Ce que Dieu nous confie doit se multiplier, évoluer et non stagner. Ne soyons jamais satisfaits de nos accomplissements, mais cherchons toujours à nous améliorer. Si ce n’est pas le cas, ayons l’humilité de retourner auprès du Seigneur pour lui demander comment changer notre gestion des choses (Actes 2:41)
● L’intérêt de Dieu : Comme Jésus sur la croix, cherchons en permanence à répondre aux besoins de Dieu (Luc 22:42). Pour accomplir cela, notre seule motivation doit être l’amour (1 Corinthiens 13:21). Plus nous aimons Dieu, plus nous chercherons à satisfaire Ses besoins. Mettons notre ego, nos ambitions, nos intérêts de côté pour satisfaire pleinement l’intérêt de Dieu (1 Corinthiens 10 :24)
● Ainsi, nous serons de bons et fidèles serviteurs en qui Dieu place Sa confiance et nous profiterons avec Lui des bénéfices de cette mission. Dans le cas contraire, nous sommes inutiles et nous perdons notre salut.

Alors veillons et cherchons en toute chose l’intérêt de notre Dieu!

D.M

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE