Messages

Le soutien des autres

L'identification du fils

La Consécration : Le soutien des autres

L’équilibre du monde a été profondément mis à mal par la crise sanitaire. Actuellement, nous sommes contraints de réorganiser notre quotidien et d’envisager nos projets d’avenir en fonction de la pandémie. Dans ce contexte, l’Eglise doit, plus que jamais, jouer son rôle de soutien auprès de la nation.

Le soutien est l’action d’aider, d’épauler, de défendre et de protéger. Dans Sa Parole, Dieu nous demande de nous soutenir les uns les autres (1 pierre 4 : 9-10). En tant qu’enfant de Dieu, nous sommes tous membres du corps du Christ : nous nous complétons mutuellement (1 corinthiens 12 :27). Ainsi, en période de troubles, les dons et les talents que nous avons reçu de Dieu doivent, plus que jamais, être mis à la disposition de notre prochain.

Le soutien peut s’exprimer de 2 manières :

– Le soutien matériel : Comme nous le voyons dans Luc 8 : 1- 3, le Seigneur Jésus a été soutenu dans son ministère par des dons matériels. Nous pouvons nous inspirer de ce modèle pour soutenir l’Eglise et les serviteurs de Dieu avec nos biens, notre énergie et notre temps (Matthieu 27 :32). Assurément, nous récolterons ces semences faites de bon cœur au temps favorable.

– Le soutien spirituel : Ce soutien se manifeste par la prière. En effet, avant d’accomplir l’œuvre de la croix, Jésus a sollicité la prière des disciples pour le fortifier (Matthieu 26 :36). Pierre, quant à lui, a été miraculeusement libéré de prison grâce à la prière de l’Eglise (Actes 12 :1-7). Par conséquent, lorsque l’un de nous est désarmé, la prière collective de l’Eglise est une arme puissante capable de changer les circonstances, et repousser la maladie et la mort.

Ainsi, face à la situation que nous traversons, si l’Eglise se lève uni dans la prière, les portes du séjour des morts ne peuvent prévaloir contre elle (Matthieu 16 :18). Ne laissons pas l’atmosphère actuelle nous oppresser.
Restons alertes, le monde compte sur nous !

Pasteur Georgine Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE