La gestion de la consécration
La Consécration : La gestion de la consécration
En ce dernier dimanche, il est temps de faire un bilan sur le thème que nous avons exploité toute l’année 2020 : la consécration à l’Eternel.
En tant qu’enfant de Dieu nous avons été mis à part pour le salut des âmes : notre mission principale est d’annoncer l’évangile de Christ (1 pierre 2 :9). Pour atteindre cet objectif, nous devons compter sur le Saint-Esprit. En effet, la mission que Dieu nous confie s’inscrit dans une vision et s’accompagne d’une provision d’onction, de dons, de capacités dont nous sommes seuls gestionnaires.
Ainsi, même si nous sommes qualifiés pour l’œuvre de l’Eternel, une mauvaise gestion de notre consécration nous empêchera de mener notre mission à terme.
Voici les recommandations que Dieu nous donne pour gérer à bien notre consécration :
– Respecter les instructions du Saint-Esprit : Chacun de nous reçoit de Dieu des instructions qui lui sont propres. Plus nous les respectons, plus l’Esprit de Dieu se sentira libre d’agir en nous. Cette plénitude du Saint-Esprit nous assurera de mener à bien notre mission. En revanche, comme Samson, si nous dérogeons à ces ordonnances, nous nous exposons aux attaques de l’ennemi et risquons la mort (Juges 16:16-21).
– Rechercher l’approbation de Dieu et non celle des Hommes : Il n’y a pas de consécration sans prix à payer
(1 Corinthiens 9:25-27). Nous devons être prêts à ne pas nous conformer aux standards de ce monde et nous aligner sur la volonté de Dieu. Soyons comme Samuel, qui n’a pas été influencé par la perversion des fils d’Elie (1 Samuel 2:12-26). En effet, un cœur totalement consacré à Dieu ne se souciera pas de l’approbation des hommes et ne cherchera pas à satisfaire sa propre convoitise comme ce fut le cas de Juda (Jean 12:1-6). Il s’attachera à rechercher la volonté de Dieu.
Bien-aimé(e)s, veillons donc à rester en communion avec l’Esprit de Dieu par la prière. Il sera le garant de la bonne gestion de notre mission et nous permettra d’embrasser pleinement notre consécration. Saisissons l’entièreté des enseignements reçus cette année: Si nous les mettons en pratique, ils produiront la vie et la bénédiction en abondance aux temps convenables.
Pasteur Georgine Moke
0 commentaires