Messages

Arrache ton élévation

L'identification du fils

L’amour : Arrache ton élévation

Ce que Dieu est venu faire sur terre à travers Jésus est de nous relever car nous étions courbés sous le poids du péché. Ils nous invite maintenant à réellement aspirer à l’élévation qu’il s’est battu à nous accorder. (Romains 8:29-31), (Ephésiens 1 :19-23).

Il ne s’agit pas de l’élévation matérielle, sociale ou de la célébrité.  Voyons- le avec l’exemple de Zachée.  (Luc 19:1-10)

Cet homme était riche, travaillait pour l’état et avait une bonne situation. A priori, il avait tout ce qui constitue ce qu’on appelle l’élévation: l’argent, les maisons, les biens matériels…. Et pourtant ! Lorsqu’il entendit parler de Jésus et qu’il vit tout le tumulte qu’il causait autour de lui, il  comprit qu’il y avait sûrement quelque chose de précieux à recevoir de cet homme, quelque chose que malgré sa richesse Zachée n’avait pas. C’est de cette élévation dont il est question, il s’agit de l’élévation spirituelle. 

Il y a dans le cœur de l’homme un vide que seul Jésus-Christ peut combler.

Accéder à la paix intérieure et au salut sont une élévation spirituelle.

Zachée s’est fait violence en allant  chercher ardemment, sans relâche,  cette paix, ce statut que seul Dieu peut donner.

L’intitulé de cette prédication prend dès lors tout son sens: « arracher l’élévation »! 

En effet, Dieu se rend disponible pour les personnes qui le cherche sans relâche. Et pour jouir de cette élévation, il faut faire un pas de foi vers Dieu, lui demander cet héritage (Matthieu 7:7-8).

Cela n’est pas toujours simple de s’approcher de Dieu: on le voit bien avec Zachée, qui a fait face à deux obstacles majeurs :

1/Sa taille:  un obstacle propre à lui même ! Il était trop petit pour parvenir à voir Jésus. Cette taille, cet obstacle intrinsèque représente notre façon d’être, notre caractère, nos craintes, nos raisonnements…

Il faut les dépasser pour pouvoir s’approcher du Dieu qui élève.

2/ La foule: Comme le disent les écritures, la foule pressait Zachée. Et même lorsque Jésus Ie vit, les gens continuaient de juger et condamner Zachée. Mais comme Bartimée (Marc 10:46-52), Zachée n’a pas regardé à la foule, il s’est concentré sur son objectif et Jésus ayant constaté ses efforts, se rendit dans sa demeure.

A l’instar de Zachée, faisons-nous violence pour laisser toute la place au Saint-Esprit dans nos cœurs afin qu’il puisse y demeurer et nous permettre d’accéder aux promesses de Dieu dans nos vies par l’élévation. (Luc 15:1-7) 

Pasteur Louis Moke

Nos articles précédent et suivant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos RDV en ligne

#Programme de la semaine LUNDI : BANAH

MARDI : PAUSE PRIERE

MERCREDI : YADAH

JEUDI : ALLO ADP

VENDREDI : LA PENSEE DU WEEK END

DIMANCHE : CULTE

Tous nos messages textes

DEMANDE  DE REÇU FISCAL 

JUSQU'AU 22 MAI 2022 à 23H59.

Dans le cadre de la préparation de votre reçu fiscal (CERFA n°11850) pour les dons versés à l'Eglise de l'Arche de Paix,  la démarche à suivre est la suivante :

1/ Prendre connaissance des documents téléchargeables mis à votre disposition :

2 / Remplir le formulaire de demande de reçu fiscal en cliquant sur le lien ci-dessous.