Le pardon est un principe divin
L’amour : Le pardon est un principe divin
Nous sommes toujours dans l’étude de l’amour selon Dieu et de ses différents aspects.
Aujourd’hui nous allons nous attarder sur le pardon.
Le pardon est un principe divin auquel Dieu lui-même ne déroge pas, et en tant qu’enfant de Dieu nous ne pouvons y échapper.
L’œuvre de la croix est un acte de réconciliation de Dieu avec l’humanité, et Jésus Christ en est le symbole, plus encore l’instrument (Actes 4 :12). Par lui nous obtenons le salut, qui passe par le pardon de nos péchés.
Dans Jean 1 :13, la bible dit que La parole de Dieu s’est faite chair en la personne de Jésus Christ, mais que le monde ne l’a point connu, et il fût même rejeté par les siens.
Par là nous comprenons que le pardon de Dieu a été accordé à l’humanité entière.
De ce fait, lorsque nous refusons de pardonner notre prochain, nous rejetons le Christ.
Celui qui rejette Christ ne pourra s’ épanouir ni spirituellement ni physiquement. (Jean 1 :3), cela implique que nous devons suivre l’exemple de Christ notamment en matière de pardon (1 Jean 4 :9).
En refusant de pardonner, alors que Dieu nous a pardonné et nous pardonne tous les jours, nous sommes vulnérables et exposés aux puissances des ténèbres. Cela nous affaiblit au point même de ne pas pouvoir lutter dans la prière face aux oppressions de l’ennemi.
en effet une personne qui marche dans le manque de pardon est similaire à une personne enchaînée, en prison. (Matthieu 5:23-25)
Il est donc vital de se pardonner les uns les autres, afin de ne pas se condamner soi- même et bloquer sa propre destinée.
Pour ce faire, abandonnons nous entre les mains du Saint Esprit, lui seul peut nous donner cette force et nous conscientiser sur le fait que pardonner est une condition sinéquanone au salut de nos âmes.
Pasteur Georgine Moke
0 commentaires