La parole prophétique
La parole prophétique
En se sacrifiant sur la croix Christ nous donne accès au Salut. Dans son amour infini Il ajoute à cela un don merveilleux qu’est le Saint-Esprit, manifestation de son amour envers ses enfants. Ce don tel un fruit, regorge de vertus, et parmi elles, la parole prophétique.
La Bible la définit comme un message inspiré par le Saint-Esprit, qu’un Homme transmet, de la part de Dieu. Cette parole est une lumière qui éclaire nos vies parfois pleines d’obscurité. Elle joue un grand rôle dans notre marche d’enfant de Dieu (2 Pierre 1 :19-20).
En effet, la parole prophétique à plusieurs fonctionnalités dans la vie d’un enfant de Dieu :
1. Elle donne l’orientation pour nos vies.
Les Ecritures précisent qu’elle est indispensable pour nous corriger, convaincant nos cœurs du péché, nous instruisant et nous aidant à nous rapprocher de la nature de Jésus-Christ (2 Timothée 3 :16-17 et Job 33 :14-18). C’est par elle que Paul a reçu des directives pour conduire le peuple en sécurité et le rassurer (Actes 27 :21-25).
2. Elle crée en nous la foi pour poursuivre notre marche.
Face aux situations difficiles, aux zones de turbulences, la parole prophétique vient nous encourager, nous rappeler notre identité d’enfant de Dieu et surtout que notre Père ne nous a pas oublié. Conscients de cela, nous sommes alors apaisés et nous avançons en ayant foi en notre Dieu et en sa toute puissance. (Esaïe 41 :7-12). Ainsi équipés nous faisons face à ce futur révélé par cette parole prophétique le regard tourné vers la promesse de Dieu qui certainement s’accomplira (Habakuk 2 : 1-4).
Allié imparable dans la vie d’un enfant de Dieu, le Saint-Esprit au travers de ses multiples dons nous aide dans notre quotidien. La parole prophétique telle une lampe à nos pieds nous guide, preuve encore de la bienveillance de notre Dieu à notre égard. N’est-ce pas là un témoignage d’amour ?!
Pasteur Georgine Moke
0 commentaires