La louange, notre précieux trésor
La louange : La louange notre précieux trésor
Nous vous souhaitons une excellente année 2022 !
Comme chaque années, un thème nous est donné. Pour cette année, nous exploiterons « la louange ». Qu’est-ce-que la louange et quel est le rapport avec le chercheur d’or ?
Par définition, la louange c’est rendre hommage à quelqu’un ou à une divinité.
Le chercheur d’or dont il s’agit ici est celui qui fournit des efforts pour trouver la louange qui plaît à Dieu afin de revenir avec des trésors pour son salut et le salut de l’humanité.
Dieu cherche des louanges qui sont dignes de lui être adressées, cependant nous devons sans cesse chercher à améliorer notre louange. Comment y remédier ?
1/ Connaître Dieu : la meilleure manière d’offrir une louange de qualité à Dieu c’est de le connaître. Pour connaître Dieu, il faut d’abord passer par le fils. (Matthieu 11 : 25-27)
En effet, personne ne pouvait prétendre connaître le Père à l’époque car après la venue de Jésus, nous avons eu accès au Père par lui. Il a été le visage du Père sur terre. Ainsi, sans lui il est impossible d’adresser une louange qui va plaire à Dieu. C’est le fils qui est près du Père qui va nous aider à trouver les bonnes paroles, la bonne posture pour trouver une louange qui plaît à Dieu.
2/ Toucher le cœur de Dieu : le roi David n’a pas cherché à être un simple écrivain mais un écrivain habile car il veut que ses paroles et sa plume touchent le cœur de Dieu. ( Psaumes 45 :1-2)
De la même manière que certains écrivains sont capables de captiver leurs lecteurs au point qu’ils ne parviennent pas à s’arrêter de lire leurs ouvrages, nous devons être en mesure de produire une louange qui va interpeller Dieu afin d’entrer dans son intimité.
3/ Offrir de l’or au monde : la parole, l’intimité avec Dieu doit être aussi nécessaire que l’eau pour nous. Nous devons aimer sa parole, la méditer régulièrement pour qu’elle produise la vie. Ainsi, la louange émanera naturellement en nous.
Dieu cherche des adorateurs, des chercheurs d’or qui recherchent des choses précieuses à l’instar des rois mages qui ont su reconnaître et adorer Jésus-Christ alors qu’il était enfant ! ( Matthieu 2 : 1-2)
Bonne année 2022
DM
0 commentaires