Les jours heureux
La Consécration : Les jours heureux
L’Homme aspire au bonheur, il le recherche de diverses manières, mais qu’est-ce que le bonheur ? Le dictionnaire Larousse le définit comme un état de complète satisfaction. Est-ce ainsi que Dieu le définit ?
Nous savons que Dieu est notre Père, son seul désir, dès lors que nous sommes fils, que nous lui appartenons, est de nous bénir et de prendre soin de nous. Quelles que soient les situations que nous traversons, Il ne nous abandonnera jamais car notre vie sur terre compte à ses yeux (Psaumes 34 : 20). En tant qu’être humain, il est tout naturel de chercher à avoir une bonne situation, une vie de famille stable, afin d’être heureux selon nous. Toutefois, en tant que fils, cette vie doit se conformer à la Parole de notre Père, nous devons constamment rechercher sa volonté. (Psaumes 34 :12-15). En effet, notre vie ne nous appartient plus, tout ce que nous faisons nous devons le faire pour Dieu.
En Père bienveillant, Dieu nous donne la clé pour être heureux, nous et notre postérité. Il nous demande de marcher dans la crainte de son nom, c’est-à-dire obéir et respecter sa Parole (Proverbes 14:26-27). Cette marche nous conduit à observer le modèle de Jésus-Christ, en recherchant le bien d’autrui, marchant dans l’humilité. Cela nous demande également de mettre en pratique l’amour et le pardon enseignés par Christ (Matthieu 5: 1-12 et 1 Pierre 3:9-14).
Dans cette quête vers le bonheur, ne mettons pas tous nos espoirs sur les hommes car ils pourront toujours nous décevoir un jour, ou même dans les biens matériels car nous pouvons aussi tout perdre. Enfants de Dieu le bonheur, le vrai, réside auprès de Dieu, le regard tourné vers le royaume des cieux. Alors, nous sommes protégés et tous nos besoins sont comblés. Marchons dans la crainte de Dieu.
Pasteur Louis Moke
0 commentaires