Donne ton Isaac à Dieu
La louange : Donne ton Isaac à Dieu
L’adoration, un des aspects de la louange, est un témoignage d’amour, de fidélité et de dévotion envers l’Eternel. C’est reconnaître qu’il n’y a rien au-dessus de l’amour que nous éprouvons pour Dieu.
L’histoire d’Abraham et Isaac nous enseigne comment donner à Dieu une adoration qui lui soit agréable. Dans Genèse 22 :1-14, l’Eternel demande à Abraham de lui prouver son amour en lui offrant son fils unique en sacrifice. Isaac était ce qu’Abraham avait de plus précieux.
Chacun de nous possède un « Isaac ». Il peut s’agir de nos enfants, nos biens, notre volonté ou d’un péché que nous chérissons.
Comme Abraham, soyons prêts à donner à Dieu le meilleur de ce que nous sommes et de ce que nous possédons…quoi qu’il en coûte !
Identifions donc notre Isaac et offrons-le à Dieu.
Comment ?
– En nous préparant à exécuter les instructions du Seigneur : Pour cela, assurons-nous d’entendre clairement sa voix. Cultivons donc notre intimité avec le Seigneur en ayant une hygiène de vie spirituelle : veillons dans la prière, appuyons nous sur la Parole et menons une vie de sanctification
– En nous hâtant d’obéir à Dieu, comme Abraham qui se leva de bon matin pour exécuter l’ordre du Seigneur (Genèse 22 :3 / Ephésiens 5 :16)
– En cherchant à plaire à Dieu en paroles, en pensées et en actes : nous ne donnerons notre Isaac à Dieu qu’en adorant en esprit et en vérité (Jean 4 :23)
Cette étape franchie, le plan parfait de Dieu s’accomplira dans nos vies. En effet, touché par son adoration, l’Eternel a comblé Abraham de bénédictions et multiplié sa descendance. Soyons donc une adoration pour Dieu, un sacrifice vivant et Il pourvoira à tous nos besoins selon la richesse de Sa gloire.
Frère Daniel Joao
0 commentaires